SAINT SEIYA : Les Chevaliers du Zodiaque


Cancer (Cancer)


Alpha Bêta Gamma Delta Iota
Description :
Elle est la moins remarquable du zodiaque mais lors de sa description, il y a 2 000 ans, elle était très importante. En effet, lors du solstice d'été, le soleil se trouvait dans cette constellation. A présent, c'est dans la constellation Taurus qui contient le soleil à cette période.
L'amat M44, appelé aussi Praesepe (la Mangeoire), est l'élement le plus visible de la constellation. Il a un diamètre de 1,5°.
Gamma (Asellus borealis, âne boréal) et Delta (Asellus australis, âne austral) sont censés manger leur pitance dans la Mangeoire qui se trouve entre eux.
Les trois étoiles les plus brillantes sont beaucoup plus grandes que le soleil : Bêta est une géante orange de magnitude 3,5. Delta, plus petite que Béta, est une sous-géante de magnitude 3,9. Iota est une géante jaune de magnitude 4,0.
Mythologie :
Jalouse de la preuve vivante de l'infidélité de son mari qu'était Héraclès, Héra envoya un crabe géant en renfort à l'Hydre de Poséidon pour vaincre le fils de Zeus. Mais Héraclès l'écrasa sous un rocher.
Héra le transporta tout de même au ciel mais comme il avait échoué, il n'eut aucune étoile brillante.




Retour